• Ecrire pour raconter une situation vécue...

    Aujourd'hui, la maîtresse a projeté au tableau, une photo prise lors de la classe découverte.

     

    Dans un premier temps, à l'oral, les enfants ont pu à tour de rôle décrire cette image. Certains ont apporté du vocabulaire comme le mot "jumelle".

    Ensuite, nous nous sommes mis d'accord sur une phrase commune et facile à écrire.

    Nous avons compté les mots, la maîtresse a tracé des traits au tableau pour nous aider, elle a aussi écrit des mots difficiles (enfant, jumelle) ou des mots "pièges" avec des lettres muettes (regardent, canard)

    et c'est parti!

    Chacun avance à son rythme, avec ou sans étiquettes posées sur la table ou collées dans le cahier, avec les interlignes ou la ligne d'écriture surlignés en vert...

     

    Chacun a pu ensuite illustrer sa phrase sous la photo!

     

     

    « graines de théâtreLa Révolution française »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :