• les poissons

    Suite à la sortie au Port de pêche, nous avons travaillé en découverte du monde sur les poissons.

    Nous nous sommes remémorés les étapes de la sortie, en dessinant le "déguisement" que nous avons porté lors de la visite, nous avons renommé les dames qui coupaient le poisson en filet, les filteuses et nous avons parlé du devenir du "reste" du poisson. (dans le domaine alimentaire, cosmétique, ou pharmaceutique...)

    les poissons (1)

    Nous avons ensuite fait un jeu de devinettes où un enfant lisait une définition et les autres enfants devaient nommer le poisson ou le coquillage décrit.

    Puis, les enfants ont dessiné les principaux poissons rencontrés lors de la visite de l'atelier...avec beaucoup de soin!

    ...d'abord au tableau...

    les poissons

    les poissons

    les poissons

    Puis à sa place!

    les poissons

    les poissons

    les poissons

    les poissons

    La maîtresse a ensuite projeté au tableau, l'un de ses poissons et les enfants devaient le reconnaître! (avec les couleurs c'était encore plus facile!)

    les poissons

    Ils se sont bien débrouillés!

    « 1er chant polyphoniquegrand jeu de la marchande CP-CM »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :