• Jeudi 5 octobre, nous avons fait classe dans le quartier de Kerguillette avec la compagnie "Les maraudeurs" qui s'y est installé fin septembre.

     

    Un groupe a construit des bonhommes avec des vieux outils de cuisine et l'autre a travaillé en théâtre sur les émotions.

    Après la récréation, les groupes ont été échangés.

    Matinée Buissonnière !Matinée Buissonnière !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Notre exploration de l'Afrique est terminée, la semaine prochaine nous partirons vers un autre continent...

    En vidéo le résultat de cette exploration

     mot de passe pour chaque vidéo : JDLF56


    votre commentaire
  • Merci les CP !

    Grâce aux surprises faites par les CP, nos couloirs prennent de la couleur !


    votre commentaire
  • Défi Mur des émotions

    Après avoir réalisé des défis individuels autour des émotions comme par exemple :

    - se prendre en photo en exprimant la peur

    - dessiner la joie

    - écrire à quel moment on est en colère

    - faire un smiley qui représente la tristesse

    nous avons décidé de symboliser chaque émotion par une couleur (la joie en jaune, la peur en noir, la tristesse en bleu et la colère en rouge).

    Ensuite chaque équipe a réalisé une des affiches. 

    En plus des défis réalisés précédemment, les élèves devaient y ajouter les mots que nous avions trouvés pour exprimer les différentes émotions. 

    Le groupe "Tristesse" a eu la judicieuse idée de chercher dans le dictionnaire des synonymes de ce mot !

    Le résultat est sur Twitter


    votre commentaire
  • Les CM réinventent l'école

    Les élèves ont observé le travail de Benjamin Heine intitulé "Pencil Vs Camera" et ont cherché à comprendre comment il avait fait.

    Ils ont eux même fait leur version de l'école en mode crayon et appareil photo.

    Ils ont d'abord coupé un morceau de papier de la forme de leur choix puis ont pris une photo dans un lieu de l'école en mettant devant leur papier. Ensuite en classe ils ont dessiné sur leur photo afin de créer une histoire plus ou moins imaginaire dans l'école.

    Voici quelques résultats

    Les CM réinventent l'écoleLes CM réinventent l'école

    Les CM réinventent l'écoleLes CM réinventent l'école

    Les CM réinventent l'écoleLes CM réinventent l'école

     


    votre commentaire
  • Ce matin, au dojo, nous avons inventé quelques pas de danses inspirés de ce qu'on avait vu la semaine dernière et avons pu expérimenté quelques instruments de musique.

    Pour la semaine prochaine nous devons retenir ce que nous avons fait, nous essaierons d'accompagner nous même ces pas avec des percussions...

    Premières explorations artistiques de l'Afrique

    Premières explorations artistiques de l'AfriquePremières explorations artistiques de l'Afrique


    votre commentaire
  • Ce matin les 4 premiers élèves prêts pour présenter leur saynète sont allés chez les CPs.

    Apparemment ils ont été appréciés...

    Voici les articles des maîtresses de CP

    CP de Mmes Chollet et Lorre               CP de Mme Demey

     


    votre commentaire
  • Voici le diaporama que nous avons projeté aux parents présents à la réunion de rentrée.

     


    votre commentaire
  • Les règles dans la classe

    Vendredi, premier travail de groupe puis débat autour des règles les plus importantes dans la classe...

    Voilà le résultat qui sera affiché dès lundi

     

     


    votre commentaire
  • Pour finir notre projet sur les pays d'origine des élèves nous avons fait un twittconte toute la matinée en mélangeant un personnage de chaque conte.

     

    Le voici dans l'ordre des twitts

    La deuxième version est ici

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique