• Ma valise de littérature

    A chaque période, nous avons travaillé sur des albums de littérature de jeunesse.

    Pour s'en rappeler, nous avons créé "une valise de littérature" avec une thématique en période 1 "l'amitié", un genre en période 2 "les contes" et un auteur "Mario Ramos" en période 3.

    Ma valise de littérature

    Par groupe de 2, les enfants racontent les histoires avec des marottes "personnages".

     Ma valise de littérature

    A chacun son histoire, certains s'inspirent de l'album en feuilletant, ou lisant chaque page,

    Ma valise de littérature

    Ma valise de littérature

     

    Il y a même des indices écrits sur le dos des personnages!

    Ma valise de littérature

    d'autres au contraire s'en détachent pour raconter leur histoire...

    Ma valise de littérature

     A la fin, quand les enfants sont prêts, ils peuvent présenter un petit spectacle aux autres...

    Ma valise de littérature

    « Concours logo blogOn écrit des documentaires »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :