• maths: écriture chiffrée

    En ce début de deuxième période, nous apprenons à dénombrer de grandes collections et à écrire le nombre de cubes total, des nombres que nous pouvons écrire même sans savoir les dire (objet d'un autre apprentissage!)

     La maitresse met des cubes dans une boite, on doit écrire combien il y a de cubes en tout. Pour cela on forme le plus de paquets de 10 POSSIBLES, on travaille à deux car c'est bien connu, on travaille mieux à deux têtes!

    maths: écriture chiffrée

     

    Ilyasse a déjà écrit le nombre de paquets de 10, il compte les cubes restés tout seuls puis écrit le nombre total de cubes:

    maths: écriture chiffrée

    maths: écriture chiffrée

    maths: écriture chiffrée

    (il manque un cube sur la photo! c'est la maitresse qui a mal centré la photo!)

    Par groupe de 6 ou 7, on peut même aller plus loin!

    maths: écriture chiffrée

    maths: écriture chiffrée  

    Mais que faire avec toutes ces dizaines?

    Stella a proposé de faire une valise de 100 pour 10 dizaines!

    et voilà le résultat:

    maths: écriture chiffrée

    maths: écriture chiffrée

    137 cubes

    "C'est presque le numéro des pompiers!" a lancé Rayley

    Nous avons ensuite dessiné et ordonné cette collection sur notre cahier.

     

     

    « formation aux premiers secoursDROITS DE L'ENFANT »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :