• Vendredi 2 avril, Sylvie nous a lu l'album de

    " LA CHENILLE QUI FAIT DES TROUS"

    Voici une lecture simple de l'album suivie d'une chanson qui reprend l'histoire:

    Consigne: donne le nom des fruits mangés en classe et que nous retrouvons dans l'album de "la chenille qui fait des trous"

    Retrouve l'article sur les brochettes de fruits dans ton classeur.

    ( pomme, poire, fraise)


    votre commentaire
  • Consigne : Sur une feuille , écris le chiffre 1 à l'aide de ta fiche modèle (feuille agrafée)

    Pars du point , trace un petit trait oblique qui monte puis un trait vertical qui descend. Tu peux tracer des 1 de toutes les tailles.

    ECRITURE DU CHIFFRE 1

     


    votre commentaire
  • Bonjour, aujourd'hui c'est 

    MARDI 6 AVRIL

    ANNIVERSAIRE DE ZOEANNIVERSAIRE DE ZOE

     

     

     Le premier anniversaire d'avril est celui de ZOE qui a eu 5 ans samedi:

    ANNIVERSAIRE DE ZOE

    ANNIVERSAIRE DE ZOE 

    ANNIVERSAIRE DE ZOE

     Consigne : Pour faire plaisir à ZOE , dessine 5 fleurs que tu colories ou que tu peins .

    Tu peux t'aider de la fiche modèle de fleur (agrafée avec les feuilles d'activités).

    ANNIVERSAIRE DE ZOE 

    Demande à tes parents de m'envoyer une photo de ton dessin que je publierai sur ce blog.

    Veuillez trouver ci-dessous mon adresse mail pour vos retours

    ( messages, photos, documents...) 

    sylvie.gesnouin@ac-rennes.fr

    ou (si boîte mail saturée)

    sylviegesnouin56@gmail.com


    votre commentaire
  • RAPPEL : Informations sur la continuité pédagogique pour la section des Moyens

     Il ne s’agit pas vraiment de faire l’école à la maison mais votre rôle est bénéfique pour la progression de votre enfant.

    Il a besoin de découvrir, de jouer, de bouger, mais aussi d’apprendre à réaliser des activités seul, de se reposer et de rêver, voire de s’ennuyer (il faut penser à lui laisser du temps pour cela, en évitant le piège des écrans).

    Chaque activité que vous proposerez ne devra pas dépasser 20 minutes.

    Essayez si possible de garder un emploi du temps régulier sur les jours « d'école » .

    Je vous remercie de bien vouloir lire les consignes des fiches d'activités emmenées à la maison (2 fiches maximum par jour) et/ou de demander à votre enfant ce qu'il a compris, le faire s'exprimer sur ce qu'on attend de lui.

    De votre côté vous pouvez , éventuellement :

    • lire un album de littérature et le faire raconter ensuite par votre enfant ou proposer de dessiner une scène de l'histoire

    • faire mémoriser la comptine de 1 à 20

    • faire nommer des lettres de l'alphabet

    • dénombrer des collections, réaliser des collections (de 3 à 7)

    • proposer des jeux de constructions, puzzles

    Rendez-vous sur ce BLOG régulièrement pour maintenir le lien avec l'école (J'y proposerai quelques activités).

    Pour tout retour  ou  toute question :

    sylvie.gesnouin@ac-rennes.fr

    ou (si boîte mail saturée)

    sylviegesnouin56@gmail.com

    Encore un grand merci d'avance pour votre coopération,

    Sylvie


    votre commentaire
  • POISSON D'AVRIL

    A l'occasion du 1er avril , nous avons fait une farce à nos parents , nous étions masqués en poissons à la sortie de l'école !

    POISSON D'AVRIL

    POISSON D'AVRIL


    votre commentaire
  •  Pour fêter les anniversaires de mars,

    nous avons réalisé des brochettes de fruits.

    BROCHETTES DE FRUITS


    votre commentaire
  • Le jeu symbolique

    Il est appelé jeu d’imitation, de « faire semblant » . Le jeu d’imitation s’appuie sur la reproduction différée de scénarios de la vie courante.

    L'enfant fait jouer un rôle à son personnage et commence à inventer des scénarios, seul, puis avec ses camarades.

    JEUX DE "FAIRE SEMBLANT" 

    EMILIO a choisi un chat et RAHMI un lapin pour  jouer des scènes de la vie quotidienne: par exemple, chacun met son personnage au lit.

    JEUX DE "FAIRE SEMBLANT"

     Les échanges langagiers apparaissent... 


    votre commentaire
  • Nous prenons de la hauteur en grimpant sur les plinthes ou aux espaliers.

    ATELIERS GRIMPER(suite)ATELIERS GRIMPER(suite)

     

     

     

     

                                              Même les Tout-Petits prennent de la hauteur, en toute sécurité, bien-sûr...

     

    ATELIERS GRIMPER(suite)

    ATELIERS GRIMPER(suite)

     

     

     

     

    ATELIERS GRIMPER(suite)

    ATELIERS GRIMPER(suite)ATELIERS GRIMPER(suite)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ATELIERS GRIMPER(suite)

     

     

     

     

     

    ATELIERS GRIMPER(suite) 

    Grimper sur les briques sans poser le pied à terre n'est pas le plus facile !

    ATELIERS GRIMPER(suite)

     Oser prendre des risques en toute sécurité et vaincre sa peur, ça fait grandir aussi !

     


    votre commentaire
  • BCD

    Chaque jeudi, nous nous rendons dans la bibliothèque de l'école. 

    En arrivant à la bibliothèque, nous avons regardé à travers les vitres les arbres qui avaient été abattus, côté terrain de foot : cela nous a rendu tristes car à l'occasion du printemps, nous avions commencé à observer les bourgeons en début de semaine! 

    BCD

    Mais rapidement, nous nous sommes plongés dans les albums. Chacun a choisi le sien , l'a lu seul dans son coin ou a demandé à un adulte de le lire.

    BCD

    Ce jeudi 25 mars, nous étions gâtés car étaient présentes la maman de Rahmi et la mamie de Malo (sa 2nde mamie).

    BCD

    BCD

     


    votre commentaire
  •  LUNDI 22 MARS

    Sylvie avait invité la mamie de Malo à participer à notre matinée mathématiques.

    MATINEE MATHS


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique