• Cet après-midi, vendredi 30 décembre, nous nous sommes déplacés à la bibliothèque de Kersabiec.

    Sandrine nous a lu plusieurs histoires dans sa "cachette",

    sortie à la bibliothèque

     

    sortie à la bibliothèque

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour commencer la journée, la maîtresse propose des ateliers "coups de pouce" avec un tuteur et un tutoré.

    Ces ateliers portent principalement:

    sur la lecture (décodage de syllabes, de mots simples),

    les ateliers coups de pouce

     

    les ateliers coups de pouce

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, la grand-mère de Nolwen est venue dans la classe nous raconter une histoire.

    une invitée surprise!

    une invitée surprise!

    Elle nous a raconté sa rencontre "magique et surnaturelle" avec son mari...venue d'une autre planète, elle décide de fabriquer un vaisseau spatial pour aller visiter d'autres planètes comme la terre.

    Et une fois sur la terre, elle est tombée sous le charme d'un monsieur...

    "papi!" s'écrie Nolwen

    Tous les enfants ont adoré, ils avaient plein de questions à lui poser!

    Elle reviendra avant les vacances pour nous raconter d'autres histoires!

    L'école c'est aussi partager des savoirs, ouvrir sa porte aux autres comme la famille...


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, la maîtresse a projeté au tableau, une photo prise lors de la classe découverte.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, Regan et Loan sont venus dans notre classe pour continuer la pièce "les 4 lutins coquins".

    Les CM2 ont joué chacun leur tour le rôle de la maman de Gilles.

    graines de théâtre

     

    graines de théâtre

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Suite à notre semaine de classe découverte à Soye, nous avons décidé de continuer nos semis en classe pour pouvoir les observer tous les jours et les voir grandir...

    La maîtresse a séparé la classe en 3 groupes et sur chaque table avant de commencer l'atelier jardin, elle a déposé un mot mystère (appris la semaine dernière à Soye).

    Chaque groupe a pu échanger, discuter autour de ce mot avant de choisir un rapporteur pour l'expliquer au groupe "classe".

    un potager dans la classe?

    Une fois, les mots "grelinette", "sillon" et "gingembre" expliqués, la maîtresse nous a donné une partie du matériel pour commencer l'atelier.

    Elle nous a ensuite donné un 2ème mot mystère...

     

    un potager dans la classe?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Depuis le mois de février, nous apprenons plusieurs danses bretonnes pour préparer le bal qui aura lieu le mardi 10 avril prochain.

    Nous nous sommes entraînés à 12 à l'intérieur, mais aussi à 33 CP à l'extérieur!

    Nous avons appris des danses en couple (par 2)...

    Alors on danse?

     

    Alors on danse?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 23 mars, nous avons commencé par un atelier "plantation" le matin avec Mathilde dans le potager au fond de la cour.

    4ème et dernier jour à la ferme de Soye

    Mathilde nous a présenté un drôle d'outil la "grelinette" qui sert à retourner la terre.

    Tous les enfants ont pu le tester....

     

    4ème et dernier jour à la ferme de Soye

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 22 mars, nous avons participé à un atelier de "peintures végétales". Nous avons utilisé du chou rouge, de la betterave, des épinards, du curcuma, du thé pour obtenir des couleurs.

    3ème jour à la ferme de Soye

     3ème jour à la ferme de Soye

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 21 mars, Camerone, Erwan et Mathéo sont venus dans notre classe pour jouer les 3 premières scènes de notre pièce de théâtre "les lutins coquins".

    Les 3 CM2 ont pris le rôle de la maman, Laïyla, Maryssa et Maria ont joué le rôle de Gilles, le petit garçon qui perd ses affaires...

    graines de théâtre

     

    graines de théâtre

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique